Facebook Twitter
wantbd.com

Dépression Bipolaire

Posté le Août 2, 2022 par Richard Cyr

La caractéristique distinctive de la dépression bipolaire, par rapport à d'autres troubles de l'humeur, est la présence d'au moins un épisode maniaque. De plus, cela est supposé être une condition chronique parce que la grande majorité des individus qui ont un épisode maniaque ont des épisodes supplémentaires à l'avenir. Les statistiques impliquent que quatre épisodes en dix ans sont une moyenne, sans traitement préventif. Chaque individu souffrant de dépression bipolaire a un schéma spécial de sautes d'humeur, combinant la dépression et les épisodes maniaques, qui peuvent être uniques à cet individu, mais prévisibles lorsque le motif est identifié. Des études de recherche indiquent une forte influence génétique dans la dépression bipolaire.

La dépression bipolaire commence généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte et se poursuit tout au long de la vie. La dépression bipolaire n'est souvent pas reconnue comme un problème psychologique, car elle est épisodique. Par conséquent, ceux qui souffrent de dépression bipolaire peuvent souffrir inutilement pendant des années sans traitement.

Le traitement pour la dépression bipolaire

Un traitement efficace est disponible pour la dépression bipolaire. Sans traitement, les ruptures conjugales, la perte d'emploi, l'abus d'alcool et de drogues et le suicide peuvent entraîner des sautes d'humeur chroniques et épisodiques. Le problème de traitement le plus important est la non-respect du traitement. La plupart des personnes atteintes de dépression bipolaire ne perçoivent pas leurs épisodes maniaques comme nécessitant un traitement et résistent à la saisie du traitement. En fait, la plupart des individus rapportent un sentiment de se sentir bien au début d'un épisode maniaque et ne veulent pas qu'il s'arrête. Il s'agit d'une grave question de jugement. Au fur et à mesure que l'épisode maniaque progresse, la concentration devient difficile, la pensée devient plus grandiose et que les problèmes se développent. Malheureusement, le comportement de prise de risque conduit généralement à des conséquences douloureuses importantes telles que la perte d'un emploi ou une relation, l'amortissement de dettes qui sont excessives ou les problèmes juridiques. De nombreuses personnes souffrant de dépression bipolaire abusent de drogues ou d'alcool pendant les épisodes maniaques, et certains d'entre eux développent des problèmes de toxicomanie secondaire. Par conséquent, il est conseillé de traiter la dépression bipolaire à son stade précoce.

Bipolar Depression


0
Categories : Uncategorized

The distinguishing characteristic of bipolar depression, as compared to other mood disorders, is the presence of at least one manic episode. Additionally, it’s assumed to be a chronic condition because the vast majority of individuals who have one manic episode have additional episodes in the future. The statistics imply that four episodes in ten years is an average, without preventative treatment. Every individual with bipolar depression has a special pattern of mood swings, combining depression and manic episodes, which can be unique to that individual, but predictable when the pattern is identified. Research studies indicate a strong genetic influence in bipolar depression.

Bipolar depression typically begins in adolescence or early adulthood and continues throughout life. Bipolar depression is often not recognized as a psychological problem, because it’s episodic. Consequently, those who have bipolar depression may suffer needlessly for years without treatment.

Treatment for Bipolar Depression
Effective treatment is available for bipolar depression. Without treatment, marital breakups, job loss, alcohol and drug abuse, and suicide may result in the chronic, episodic mood swings. The most significant treatment issue is noncompliance with treatment. Most individuals with bipolar depression don’t perceive their manic episodes as requiring treatment, and they resist entering treatment. In fact, most individuals report feeling great during the start of a manic episode, and don’t want it to stop. This is a severe judgment issue. As the manic episode progresses, concentration becomes hard, thinking becomes more grandiose, and issues develop. Unfortunately, the risk taking behavior usually leads to significant painful consequences such as loss of a job or a relationship, running up debts that are excessive, or getting into legal issues. Many individuals with bipolar depression abuse drugs or alcohol during manic episodes, and some of them develop secondary substance abuse issues. Therefore, it’s advisable to treat Bipolar Depression at its early stage.